Qui suis-je?

IMG_4031

Après des études de biologie (à l’université de Pau, puis à l’université Paul Sabatier  Toulouse 3), j’ai intégré l’éducation nationale en 1992. Passionnée par mon métier d’enseignante, mais désireuse d’améliorer mes connaissances et ma pratique, j’ai repris des études cette fois en psychologie à l’université Toulouse-Jean Jaurès, parallèlement à ma carrière d’enseignante en écoles maternelle et élémentaire. En 2010, je rencontre Jacques Salomé et décide de me former à la communication relationnelle chez ERE-Communication auprès de Jocelyne Brocco.

Coach certifiée, je propose des accompagnements individuels depuis 2014 et je suis accréditée par l’Institut Espère International depuis janvier 2017, après avoir validé mon mémoire sur la communication relationnelle dans les écoles.

Plusieurs périodes d’expatriation m’ont permis d’étudier puis d’accompagner mes proches dans la gestion du changement et du stress que cela peut engendrer : reconversion professionnelle, déménagements…

Forte de mon expérience auprès des enfants et des adolescents, je me dédie à présent aux accompagnements d’enfants, adolescents et adultes.

Je fais partie de l’association « Communiquer Autrement » avec laquelle j’anime des ateliers et des conférences à l’attention des enseignants et des parents d’élèves, au sein de plusieurs collèges. Pour plus de renseignements sur l’association et ses actions  veuillez cliquer ici.

Je suis également certifiée en sophrologie