Accompagnements individuels et séances de coaching

 

« La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit. »   Peter Drucker

  • vous avez envie d’apaiser une relation importante ?
  •  vous voulez augmenter votre confiance en soi ?
  • vous êtes face à un choix, à un changement dans votre vie ?
  • vous désirez vous apaiser avec une partie de votre histoire, un trauma ?
  •  vous avez envie d’oser vous positionner ?
  • vous voulez entendre le sens d’un symptôme ?

J’utilise des objets pour visualiser ce dont vous parlez. Cela permet de vous décentrer et de vous amener à porter un regard différent sur la situation observée. Il est ainsi possible de voir et de comprendre ce qui est en jeu dans la relation ou dans la situation.

Harcèlement, orientation, motivation, difficultés relationnelles dans la famille ou avec les amis, déménagement, expatriation… sont les principales sources de stress pour les adultes, les enfants et adolescents. Souvent peu de séances suffisent ; la confiance en soi, le mieux être se rétablissent.

En plus de la méthode ESPERE®, j’utilise la Théorie PolyVagale du docteur Stephen Porges qui permet de comprendre comment notre système nerveux est impliqué dans la gestions de nos émotions. Cette méthode a fait ses preuves dans une autre façon d’appréhender les histoires traumatiques. Il est ainsi possible d’agir sur notre nerf vague, partie intégrante du système nerveux autonome et de sortir de nos états de survie (fuite, agression, figement) afin d’accéder à une plus grande flexibilité vagale et retrouver la vie en nous.

Je peux utiliser la sophrologie en appui, de façon à ce que l’enfant ou la personne adulte puisse intégrer plus profondément ses nouveaux ressentis.

Se relier à soi, apprendre à s’écouter et à s’entendre, permet ensuite de se réconcilier avec soi et de se libérer du passé, d’anciennes croyances et d’anciens schémas.

La séance adulte dure 1h           

Séance adolescent : 45 minutes

L’efficacité des séances est parfois très impressionnante et tout particulièrement pour les enfants et adolescents. Ils se saisissent avec facilité des objets « en intermédiaires » et de façon ludique. Il suffit souvent d’un tout petit quelque chose pour que nos enfants, nos ados s’épanouissent.

Les entretiens peuvent se dérouler :

en visioconférence via skype, whatsApp ou Messenger

en présentiel dans le respect des instructions sanitaires officielles.

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS DIRECTEMENT :

Pour plus de renseignements :